Si le Nil a toujours été connu comme un lieu d’importance religieuse et historique, le tourisme sur le fleuve est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Le climat de l’Égypte est divisé en deux saisons : chaude et sèche (de mars à mai) et chaude et humide (de juin à août). Pendant cette période, le Nil peut devenir extrêmement chaud, ce qui signifie qu’il n’est pas idéal pour se baigner ou faire de la randonnée sur ses rives. Cependant, c’est également à cette période que la plupart des touristes visitent l’Égypte en raison de la douceur du climat pendant ces mois.
L’Égypte a un climat en deux parties : chaud et sec, et chaud et humide
L’Égypte a un climat en deux parties : chaud et sec, et chaud et humide. La saison chaude et sèche s’étend de novembre à avril, avec des températures pouvant atteindre 35 degrés Celsius (95 degrés Fahrenheit). La saison chaude et humide dure de mai à octobre et le taux d’humidité peut atteindre 100 %. Le temps pendant cette période est imprévisible ; il peut faire très chaud un jour et froid le lendemain. Il peut même pleuvoir !
L’été est la saison la plus populaire auprès des touristes en raison de son climat tempéré.
L’été est la période la plus populaire pour visiter l’Égypte. Le temps est chaud et ensoleillé, et les prix sont plus bas que pendant l’hiver.
Les mois d’été sont également les plus susceptibles de connaître une vague de chaleur, alors préparez-vous à des températures chaudes (plus de 100°F) et à des taux d’humidité élevés. Si vous voulez éviter complètement ces conditions, envisagez de voyager au printemps ou en automne plutôt qu’en été.
Si vous partez en juillet ou en août, suivez ces conseils :
L’été tend à être la saison la plus populaire pour les touristes
L’été est généralement la saison la plus populaire auprès des touristes. C’est également à cette période que vous trouverez le plus de bateaux sur le Nil, notamment des bateaux fluviaux et des croisières.
- La haute saison touristique s’étend d’octobre à avril.
- Les températures les plus élevées sont en juin et juillet, et peuvent atteindre 40 degrés Celsius (104 degrés Fahrenheit), mais l’air est sec, donc ce n’est pas vraiment inconfortable.
- Les températures les plus basses sont en janvier et février, où vous ne devez pas vous attendre à des températures inférieures à 20 degrés Celsius (68 degrés Fahrenheit).
Le temps imprévisible pendant la saison « creuse » ne devrait pas être rebutant
Le temps est imprévisible, mais cela ne veut pas dire qu’il est mauvais. La température reste élevée pendant les mois d’automne et d’hiver, ce qui crée d’excellentes conditions de navigation. En fait, le temps est beaucoup plus prévisible que dans d’autres régions du monde. Et s’il vous arrive de visiter l’Égypte pendant l’une des saisons des pluies imprévisibles, ne vous inquiétez pas : vous pourrez quand même profiter de votre temps à bord !
Les croisières sur le Nil sont un excellent moyen de profiter de la vie sur terre comme sur l’eau, et l’histoire incroyablement riche de l’Égypte en fait une destination idéale pour les voyageurs qui veulent explorer le passé de l’Égypte et ceux qui veulent simplement passer du temps avec des amis ou des membres de leur famille.