En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

X

Permis de conduire à Lyon : Permigo l’auto-école

Une fois que vous aurez gagné en assurance, vous testerez des conditions de circulation plus techniques ! Mais pas d’inquiétudes, tout se fera à votre rythme, suivant votre progression et sous l’œil expert de votre moniteur qui ne vous abandonnera pas en pleine circulation. Vous ferez face parfois à des conditions plus difficiles mais qui ne feront que renforcer votre expérience de la conduite et vous permettront d’adopter les bons gestes le jour de l’examen si vous rencontre de nouveau une situation difficile. Ne stressez pas, le permis de conduire, c’est avant tout un pas vers la liberté.

Notre offre de permis de conduire 20h

Notre formule 20h comprend les éléments suivants :

  • Un accès à notre plateforme de code en ligne pendant 1 an,
  • 20 heures de conduite,
  • Un suivi pédagogique personnalisé avec une équipe dédiée,
  • Une présentation illimitée aux examens.

Suivi personnalisé et présentation illimitée aux examens

Code et heures de conduite

Lyon

Passer son permis à Lyon

Passer son permis de conduire à Lyon peut effrayer au premier abord car il y a de la circulation. Dans les faits, ce n’est aucunement un problème puisque vous conduirez dans un premier temps dans des conditions plus clémentes, le temps d’appréhender le véhicule, d’en assimiler les commandes et le fonctionnement mais aussi le maniement. Une fois que vous aurez gagné en assurance, vous testerez des conditions de circulation plus techniques ! Mais pas d’inquiétudes, tout se fera à votre rythme, suivant votre progression et sous l’œil expert de votre moniteur de cette auto-école à lyon qui ne vous abandonnera pas en pleine circulation.

 

Vous ferez face parfois à des conditions plus difficiles mais qui ne feront que renforcer votre expérience de la conduite et vous permettront d’adopter les bons gestes le jour de l’examen si vous rencontre de nouveau une situation difficile. Ne stressez pas, le permis de conduire, c’est avant tout un pas vers la liberté.

L’examen du permis de conduire

L’examen du permis de conduire dure une trentaine de minutes et a pour objectif de valider vos compétences, votre vigilance. Si vous n’êtes pas dangereux au volant, ni pour vous ni pour les autres et que votre conduite n’est pas hasardeuse, vous avez toutes les chances de décrocher le précieux sésame. L’examinateur vous testera sur route, en campagne mais aussi parfois sur autoroute où vous devrez témoigner de vos connaissances mais aussi des risques encourus en procédant à des contrôles. Vous devrez être capable de réaliser une manœuvre et deux vérifications sur le véhicule.

Tout cela sera préparé en amont avec votre moniteur durant la formation qui vous guidera sur les différents points à connaître et la conduite à adopter pour faire face à toutes les situations. Enfin, quand votre moniteur vous sentira apte à passer l’examen, vous pourrez passer votre permis de conduite. Si votre conduite est bonne, sans mise en danger et que vous récoltez le nombre de points demandés, vous disposerez de votre permis de conduire et à vous la liberté !