En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

X

Formule Candidat Libre

La formule candidat libre

La formule Candidat libre comprend :

  • 20 heures de conduite,
  • Le suivi en ligne.
699
Paiement jusqu’à 3 fois hors agences de Lille, Montpellier et Le Havre dont le paiement va jusqu’à 6 fois sans frais.

A savoir sur la formule candidat libre

Le code de la route

Non compris dans la formule Candidat libre, tu peux cependant t’entraîner au code de la route avec notre formule Code de la route et être prêt pour ton examen. La présentation à l’examen théorique se fait dans le cadre de la privatisation du code de la route. Il te revient l’initiative de t’inscrire et de demander ta place d’examen théorique auprès de la Préfecture ou des organismes SGS et La Poste.

Les heures de conduite

Au nombre de 20, celles-ci sont obligatoires avant de pouvoir te présenter à l’examen pratique. Tu peux les placer directement sur ton planning en ligne en sélectionnant le ou les lieu(x) de rendez-vous que tu souhaites. Tu peux également choisir un ou plusieurs de nos moniteurs salariés pour effectuer tes heures de conduite.

Le suivi

Tu peux contrôler l’avancée de ta formation depuis ton espace personnel. Les points maîtrisés et les points qu’il te reste à aborder sont directement visibles afin que tu puisses voir les progrès qu’il te reste à parcourir. Tu as une question ?Notre équipe pédagogique y répond directement dans ton PermiGo Store, par téléphone ou par mail. N’hésite donc pas à la lui poser.

Ton examen

PermiGo ne gère pas ta présentation à l’examen de la conduite mis en place par la Préfecture*. Il te revient l’initiative de t’inscrire et de demander ta place d’examen pratique à la Préfecture de ton domicile. PermiGo peut cependant t’aider dans la procédure à suivre.

PermiGo ne gère pas non plus la location de ton véhicule pour le passage de l’examen, mais peut là aussi t’aider dans tes démarches.

Attention, cette formule ne comprend pas l’évaluation de départ obligatoire chez PermiGo pour mettre en place une formation adaptée à tes besoins.

*Tu es soumis aux délais de présentation à l’examen de la conduite des véhicules à moteur de la catégorie B dépendant de la Préfecture.

A lire aussi