En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

X

Formule Conduite Supervisée

Notre formule Supervisée

Tu as échoué une fois ou plus à l’examen pratique et tu souhaites te faire accompagner dans ton apprentissage de la conduite, découvre notre formule conduite supervisée. Une formule qui comprend :

  • L’accès à l’espace personnel en ligne,
  • L’accès à la plateforme de code en ligne inclus pendant 6 mois,
  • 20 heures minimums obligatoires avec l’un de nos moniteur,
  • 2h de rendez-vous préalable obligatoire avec ton accompagnateur,
  • Le suivi en ligne,
  • Premier passage à l’examen pratique offert
779
879 *
Paiement jusqu’à 3 fois hors agences de Lille, Montpellier et Le Havre dont le paiement va jusqu’à 6 fois sans frais.

A savoir sur la conduite supervisée

Cette formule a été mise en place initialement pour les personnes ayant connu un échec à l’examen pratique dans l’attente d’une future place d’examen. La conduite supervisée te permet de t’entraîner à la conduite et de t’améliorer après les heures effectuées avec l’auto-école. Tu pourras acquérir de l’expérience avec la personne de ton choix.

Le code de la route

Préférable avant de pouvoir commencer la conduite, tu peux t’entraîner au code depuis ton ordinateur, téléphone ou ta tablette pendant 6 mois. Tu peux également venir suivre les cours de code dans la salle de code du PermiGo Store le plus proche de chez toi.

Avec de nombreux thèmes complets et ludiques, la plateforme d’entrainement te permettra de tout savoir sur le code de la route. Tes résultats obtenus seront calculés sur les tests réalisés depuis ton ordinateur, téléphone ou tablette via ton ordinateur ou depuis l’application sur ton téléphone. Tu peux profiter d’un suivi complet sur la plateforme où tu pourras suivre ton évolution et analyser les thèmes à approfondir.

Les heures de conduite

Il y a en 20 au minimum et celles-ci sont obligatoires. Tu peux gérer ta formation comme tu le souhaites et positionner tes heures comme tu le souhaites directement sur le planning du moniteur que tu auras sélectionné. Tu peux positionner jusqu’à deux heures de conduite d’affilées et sélectionner le lieu de rendez-vous qui t’arrange le plus.

Le ou les accompagnateur(s)

Tu peux choisir l’accompagnateur que tu veux, qu’il soit de ta famille ou de ton entourage. Celui-ci doit quand même répondre à certains critères : il doit avoir son permis depuis 5 ans minimum (sans délit et sans coupure) et sa voiture doit être assurée pour dans le cadre de la conduite supervisée.

Les 2 heures supplémentaires

Elles sont mises en place pour servir de passerelle entre ton accompagnateur et ton moniteur après avoir effectué les heures de conduite obligatoires avec celui-ci.

  • 2 heures de rendez-vous préalable doivent être faites en présence du ou des accompagnateurs à la fin de la formation initiale en auto-école pour permettre la transition entre le moniteur et l’accompagnateur.

Attention, cette formule ne comprend pas l’évaluation de départ obligatoire avant de pouvoir commencer le code de la route.

A lire aussi