En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

X

Permis de conduire à Paris : Permigo l’auto ecole en ligne

Le permis de conduire, c’est souvent une grande étape dans la vie, ouvrant la voie d’une plus grande autonomie et liberté. Pour beaucoup, il permet de trouver et suivre un travail mais aussi faciliter la vie des personnes en favorisant leur mobilité.

Notre offre de permis de conduire 20h

Notre formule 20h comprend les éléments suivants :

  • Un accès à notre plateforme de code en ligne pendant 1 an,
  • 20 heures de conduite,
  • Un suivi pédagogique personnalisé avec une équipe dédiée,
  • Une présentation illimitée aux examens.

Suivi personnalisé et présentation illimitée aux examens

Code et heures de conduite

paris

Le permis B à Paris

À Paris, bien que le réseau de transports en commun soit relativement bien développé, vous pouvez être amené à devoir utiliser une voiture pour vous déplacer ou même emprunter un véhicule en autopartage. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, le permis de conduire vous sera d’une aide précieuse. Sans compter qu’il vous fera gagner un temps précieux, ne serait-ce que pour vous rendre au travail quand vous habitez en banlieue et que vous devez rejoindre la capitale.

Pas plus difficile à Paris !

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas plus difficile de passer son permis de conduire à Paris. Comme dans toute auto-école de province, il faudra d’abord apprivoiser le véhicule puis l’environnement. La circulation est parfois plus dense, demandant de l’attention et de la rigueur, mais rien d’insurmontable ! Votre moniteur d’auto-école à Paris ou ailleurs vous aidera pas à pas à trouver votre place dans la circulation et à adopter une conduite souple. Vous adopterez rapidement les bons comportements et progresserez rapidement en suivant les conseils du professionnel. Vous serez amené à expérimenter différents types de parcours afin de vous préparer au mieux au passage de votre examen quel que soit votre niveau de départ et votre rapidité de progression. Vous le verrez, tout se passera dans la bonne humeur et votre rythme.

Progresser rapidement

Pour progresser rapidement, vous devrez faire face à différentes situations et conditions météorologiques. Vous êtes face à un obstacle qui vous angoisse ? Ne l’appréhender pas comme un fardeau mais comme l’occasion de progresser en analysant la situation. Analysez vos erreurs de conduite pour ne plus les reproduire et ainsi avancer plus vite dans votre formation. Vous en êtes acteur. Votre motivation est un allié précieux, c’est elle qui vous aidera à passer les difficultés et ainsi acquérir de l’expérience.

N’hésitez pas à échanger avec votre moniteur sur ce que vous pourriez améliorer afin de mieux discerner vos points d’évolution possible pour les prochaines séances de conduite.

Testez aussi des parcours type permis pour visualiser votre progression et confirmer vos capacités à faire face à des situations pas toujours prévues et prévisibles !

Enfin, ne vous stressez pas à l’avance, le passage du permis de conduire à Paris n’est aucunement une corvée ni un moment fastidieux. Profitez-en pour échanger avec votre moniteur, testez de nouveaux parcours et découvrir de nouveaux coins dans Paris !